Les différents types d'envoûtements

Quels sont les différents types d'envoûtement ?


La magie et ses véritables sorts puissants et sûrs ne sont pas l'apanage des privilégiés, mais un moyen répandu grâce auquel le magicien parvient à exécuter ses travaux. Des sorts antiques ont été transmis du début du Moyen Âge à nos jours, selon des traditions orales et écrites pour envoûter des personnes. Les sorts magiques en latin sont les plus utilisés.

Il existe non seulement des sorts déjà écrits par d'autres magiciens, mais aussi de véritables sorts magiques que l'occultiste créer avec ses propres expériences. Il existe différentes formes d'envoûtement, que ceux qui sont proches de la magie tentent d'expérimenter.

Il n'est pas étonnant de trouver sur Internet de nombreuses sections dans lesquelles des utilisateurs, principalement des jeunes, expérimentent leurs sortilèges pour que l'élu de leur cœur tombe amoureux d'eux. Il est important de connaître l'envoûtement dont est victime l'envoûté pour pouvoir le contrer. Voici un aperçu des différents envoûtements que vous pourrez rencontrer.


Envoûtement direct


Il est opéré directement contre la victime avec un matériel « maudit » de manière appropriée. Le matériel utilisé est un objet aux pouvoirs occultes et peut être de différentes natures (pierres infernales, mauvais œil...) Il a pour fonction de représenter l'instrument sensible à travers lequel le mal exerce son pouvoir.

L'envoûtement direct n'est pas à la portée de tout le monde puisqu'il nécessite l'utilisation de la magie noire. Il est dangereux aussi bien pour l'envoûteur que pour la victime. Dans la plupart des cas, cet envoûtement perturbe gravement le psychisme de l'envoûté et aboutit à un état de fatigue intense, des pensées négatives, suicidaires et incohérentes.


Envoûtement indirect


Cela se produit par le transfert, c'est-à-dire par le recours à des objets et à des choses qui représentent la victime (photos, vêtements, poupées, etc.). L'envoûteur agit avec des rituels magiques en chargeant ces objets du mal qu'il souhaite infliger à sa victime.

Les effets que l'envoûteur souhaitent obtenir en mettant en œuvre un envoûtement indirect visent toujours à faire le mal sur la personne qui en est victime ou sur ses proches.

L'envoûteur souhaite peut-être créer sur sa victime une situation de haine profonde envers quelqu'un, de séparation d'avec les affections, de dépression, de maladie, de mort, de suicide, de ruine financière, même de possession diabolique.


Envoûtement par incantation


Plus fréquents sont les envoûtements par Incantations ; l'envoûteur dépense son énergie non plus directement sur sa victime, mais dans l'évocation d'un être de l'abîme qu'il lie par des formules consacrées et qui le sert ensuite dans l'exécution du mal. C'est de la magie noire, beaucoup plus fréquente de nos jours qu'on ne le pense. Sa possibilité de faire appel aux génies, aux élémentaux, aux démons est un fait absolument prouvé et par les traditions de tous les temps et de tous les lieux, et par l'expérience.

Le principe de l'envoûtement par les Invocations des êtres de l'abîme est le suivant : par le choix des jours, heures favorables aux génies évoqués, par le choix de pentacles, par le choix de formules et des incantations, on déclenche un courant de haine, on envoie une entité astrale vers l'être à frapper ou dont on veut se faire aimer.


Envoûtement par messe noire


Pour augmenter la puissance de mal ou d'amour, certains envoûteurs font appel à la puissance que dégage la cérémonie de la messe. Le principe de la messe noire est d'utiliser l'appel satanique du prêtre profanateur pour envoûter de mal ou d'amour un être humain; cet appel satanique est fait sur un corps nu de femme qui sert d'autel avec consécration d'hosties qui sont ensuite souillées par les assistants d'une manière immonde.


Envoûtement par chaîne magique


C'est un procédé d'envoûtement collectif; lorsque des êtres humains s'unissent, se tenant par la main en formant un cercle et concentrent chacun leur vouloir dans un but déterminé, la volonté de chacun est multipliée par le nombre des opérateurs; c'est là tout le secret des envoûtements par la chaîne magique.

Ce système est encore utilisé par certaines sectes pour des fins politiques et secrètes; on utilise le lien qui unit les membres de la confrérie, de l'association, de la secte ou du cercle magique pour diriger leur volonté, à certains jours et certaines heures vers un but déterminé. En général, le directeur ou maître de la chaîne, dirige consciemment les flux de force psychique ainsi libérée.


Envoûtement par dagyde (poupée ou statuette)


Il est le procédé le plus utilisé en magie puisque pour beaucoup la dagyde ou poupée est le symbole de l'envoûtement par excellence. Cet envoûtement est utilisé aussi bien pour jeter un sort d'amour que de maladie, de haine ou parfois de mort.

La dagyde ou la poupée représente la victime de l'envoûtement et les actions sur la dagyde ont des effets sur la personne concernée. Afin de pouvoir envoûter la victime, le principe consiste à incorporer dans la dagyde ou la poupée des éléments personnels de la personne ciblée (cheveux, sang, ongles...). L'envoûteur peut agir ainsi à distance car la dagyde est devenue un prolongement direct de la victime.


Envoûtement par charge


L'envoûtement par charge consiste à charger, à l'aide de rituels occultes, un objet mis près de la victime ou sur la victime comme un bijou, une médaille... Très compliqué et risqué, cet envoûtement doit être réalisé par un initié.

La charge et la dagyde, sont les modes d'envoûtement les plus communs et les plus puissants malheureusement. La volonté de haine ou d'amour de l'opérateur joue évidemment son rôle, mais elle est supportée et aidée par une matière vivante ou morte qui exerce ses propres radiations.

La Charge est classée dans les envoûtements du Berger, quand elle s'exerce sur les animaux, dans les étables ; elle devient un mode d'envoûtement classique quand l'animal choisi personnifie un être humain. En principe, la Charge est uniquement un envoûtement de haine. Le volt utilisé dans cet envoûtement est un des animaux dont voici la liste : une taupe, une chauve-souris, un serpent, un lézard, une tortue, un crapaud. Parfois un œuf non fécondé et un chat ainsi que la peau de blaireau sont utilisés.


Envoûtement par magie sexuelle


Les effets de cet envoûtement sont redoutables lorsqu'il est réussi. A mi chemin entre la magie noire et la magie blanche, cet envoûtement permet de faire naître des sentiments chez la victime mais également de grandes pulsions sexuelles et des désirs violents, voir même d'assujettir la victime comme esclave sexuel ou objet de perversion envers l'envoûteur.


Envoûtement par évocation


C'est une des formes les plus actives et dont les résultats, à quelque niveau que ce soit, est très fort. Par contre, cette méthode nécessite de l'opérateur de grandes connaissances en magie et sorcellerie, ainsi qu'une préparation minutieuse.

L'envoûtement par évocation est une synthèse de deux méthodes : celle de l’évocation, qui est une manipulation de « forces » naturelles; et la technique classique de l'envoûtement sur statuette. Il est également possible d'effectuer un envoûtement par évocation en magie sexuelle. Là, les résultats sont encore plus violents.

Comme tous les envoûtements, l'envoûtement par évocation peut être utilisé dans un sens bénéfique ou maléfique, il est par contre beaucoup plus difficile de s'en protéger.


Envoûtement égrégorique


Il rappelle certains aspects de l'envoûtement par évocation. L'origine en est complexe. Pour procéder à ce type de cérémonie, l'opérateur doit avoir à sa disposition une entité qu'il a constitué à son profit : Comme cette élaboration demande entre trois et cinq ans et un nombre important de participants, ce type d'envoûtement est assez rare. Dans le cas d'envoûtement de nuisance, l'envoûtement de ce type est pratiquement imparable, à moins de faire appel à un opérateur qui possède lui-même les clefs de la magie par égrégore.


Envoûtement alimentaire


L'envoûtement alimentaire est un des grands classiques de la magie. Il consiste à faire ingurgiter à la victime à son insu un philtre, des drogues magiques ou des plantes allucinogènes.

L'envoûtement est bien réel et partout. Il en existe plus de 200 dans le monde. Afin de réellement savoir si vous êtes la victime d'un envoûtement, il faut être capable de pouvoir reconnaître les symptômes afin de contrer l'envoûtement par le désenvoûtement.


Envoûtement dû à un lieu


Cet envoûtement dû à un lieu n'est pas réellement un envoûtement, il s'agit plutôt d'une imprégnation. Certaines personnes emploient le terme d'ondes négatives. Quelle croyance erronée ! Ce mélange pseudo scientifique démontre le stade de méconnaissance et le degré évident d'incompétence propre à de nombreux pseudo spécialistes.

Cette grotesque confusion démontre le manque de culture de ceux qui s'intéressent à ces phénomènes, mais également tous ceux pratiquant le désenvoûtement. Comment prendre au sérieux ces personnes se proclamant « spécialiste » ?

L'envoûtement n'agit pas par ondes et, même si le terme est commode pour exprimer sa pensée, ce genre de raccourci est ridicule. Concernant les phénomènes néfastes constatés, tout se passe comme si certaines personnes, à un moment quelconque, s'imprégnaient, au niveau inconscient, d'une ambiance morbide ou maléfique présente dans un lieu. Au bout de quelques semaines, les occupants présentent certains symptômes d'un envoûtement.

Ce type d'imprégnation est particulièrement difficile à détecter et, là encore, l'opérateur devra employer des méthodes très spéciales. Un grand nombre de personnes pose souvent la question de savoir s'il est possible de modifier l'influence d'un tel lieu. Heureusement il est tout à fait possible dans la plupart des cas. Car certains lieux habités depuis de nombreuses années peuvent devenir soudainement inhabitables.


Auto envoûtement


Bien que trop souvent méprisé, l'auto envoûtement existe et, à la longue, prend forme d'envoûtement réel. L'auto envoûtement est un phénomène obsessionnel, une véritable fixation névrotique. La personne s'imagine être victime d'un envoûtement et au bout d'un temps plus ou moins long, finit par l'être. On peut considérer que l'auto envoûtement constitue plus de 50% des cas d'envoûtement.

Tout se passe de la façon suivante: Mme X se croit envoûtée par sa voisine, sa belle-mère ou sa meilleure amie. Bref, elle guette les moindres sensations, le moindre sentiment, le plus infime symptôme organique. Elle fait une fixation en se branchant sur le phénomène envoûtement. Elle magnifie le moindre symptôme, elle s'auto intoxique et finalement se trouve totalement envoûtée par elle-même.