Envoûtement & Désenvoûtement

Quelle est la différence entre un envoûtement et un désenvoûtement ?


Quant on parle d'envoûtement ou de désenvoûtement, ce sont des termes qui en général font peur et qui sont chargés d'une très lourde négativité pour les personnes. Ces deux termes sont fortement liés puisque l'un ne va pas sans l'autre. Tous deux sont issus du monde de l'ésotérisme et se pratiquent par des initiés. Bien que liés, ces deux termes s'opposent dans leur signification et dans leur but principal. Pour vous permettre de comprendre leur différence voici tout d'abord la définition du mot envoûtement.


Qu'entend-on par envoûtement ?


L'envoûtement est l'opération de magie par excellence. Il consiste à utiliser, par des moyens inconnus et à des fins indifféremment bonnes ou mauvaises, les forces qui animent la nature ou les esprits qui la peuplent. Son effet est automatique : par l'utilisation appropriée de formules ou de rites, il exerce une contrainte sur les êtres et les choses.

L'envoûtement est d'origine ésotérique et issu de rituels réalisés par des initiés consistant à jeter un sortilège sur une personne. L'envoûtement peut se pratiquer en magie noire, en magie blanche ainsi qu'en magie rouge. L'envoûtement permet une déviation plus ou moins importante de l'itinéraire de vie d'une personnes en modifiant ses choix existentiels initiaux au profit de ceux de l'envoûteur.

L'envoûtement est, pour beaucoup de personnes, une sorte de vengeance qui inflige à la personne envoûtée une volonté extérieure d'où l'aspect négatif de ce terme. Il est généralement constitué de deux éléments essentiels : d’une part, un objet et d'autre part, une formule. L'objet est parfois un simple instrument, qui contient ou transmet des facultés mystérieuses : bâtons, manteaux, bagues magiques et amulettes de toutes sortes. L'envoûtement est opéré sur des êtres vivants, des plantes ou des animaux car ils sont le réceptacle des forces vitales.

Il passe par la force de l'esprit. Toute personne possède une énergie psychique qui lui permet d'influer sur les autres mais cette énergie varie selon les personnes. Pour que la victime d'un envoûtement puisse se délivrer de ce cauchemar, il n'existe qu'une solution : le désenvoûtement.


Voici les différents types d'envoûtement


Qu'est-ce qu'un désenvoûtement ?


Depuis toujours il y a un combat entre le bien et le mal. S'il existe l'envoûtement, il y a bien une action qui permet de le contrer d'où l'existence de la magie blanche et de la magie noire. La magie blanche est principalement utilisée pour neutraliser un envoûtement.

Lorsqu'une personne a subi un envoûtement par des forces négatives, il est parfois nécessaire de procéder à un désenvoûtement. Rituel de magie, le désenvoûtement, contrairement à l'envoûtement, vise à protéger les victimes de mauvais esprits et démons. Il permet, grâce à l'assainissement du corps et de l'esprit de la personne envoûtée, une délivrance de toutes les forces du mal.

Selon la nature de l'envoûtement, le désenvoûtement prendra plus ou moins de temps et également beaucoup d'énergie.

Le désenvoûtement neutralise tous les types d'envoûtement. Il consiste essentiellement en la prière d'intercession, en autres, afin qu'il expulse le mauvais esprit qui tourmente les possédés.

L'objectif principal du désenvoûteur est, tout d'abord, de comprendre quel type de magie a été faite et si elle a été réalisée à travers des objets enchantés. Le désenvoûteur en plus du rituel, peut utiliser des objets bénis et sacramentels comme de l'eau bénite, du sel exorcisé ou encore de l'huile exorcisée, afin de tourmenter l'esprit impur et le forcer à répondre et à révéler certaines vérités de la foi.

Un envoûtement peut ne pas nécessiter de désenvoûtement puisqu'il aura été créé dans un but bénéfique pour la personne comme par exemple la protection du couple. Dans ce cas, bien que l'envoûtement puisse paraître bénéfique, on peut se poser la question du bien fondé de cette action. La frontière entre le bien et le mal est parfois très mince, c'est pour cette raison qu'il appartient à chaque individu de rester attentif aux bienfaits de l'envoûtement.